Créer sa société à Dubaï offre à la fois des avantages fiscaux, politiques, bancaires et juridiques . Il s’agit donc d’une localisation très pertinente pour les dirigeants d’entreprise qui souhaitent lancer leur société à l’étranger.

Attractivité
Considérée comme une des villes les plus attractives au monde, Dubaï veut se positionner sur la zone Middle East comme l’un des hub mondial redistribuant tout le Moyen Orient et l’Asie, c’est à dire toucher près de 2 milliards d’habitants. Une véritable aubaine pour les entreprises françaises dont les produits sont plébiscités !
Les EAU sont dans les meilleures places du classement « East of Doing Business 2020 » de la Banque mondiale et Dubaï est plebiscité pour sa qualité de vie.

Contexte fiscal
La création de société au sein des Emirats n’est pas synonyme de fraude fiscale car toute création d'entreprise est réglementée.
Dubaï a d’ailleurs signé une convention fiscale avec la France qui dispense de la double imposition.
En cas d'installation à Dubaï et en ayant satisfait à vos obligations quant à l'Etat français (art. 4A, 4B du CGI, exit tax notamment), vous serez dispensé d’impôt sur les sociétés, les bénéfices, les revenus et sur les dividendes.
Dans tous les cas, vous serez propriétaire à 100% de votre capital sans avoir à passer par des intermédiaires (la loi du 1er juin 2021 a supprimé les parrains)

Contexte commercial
En plus du fait de gagner en proximité avec vos prospects et clients au Moyen Orient, vous n’aurez aucune barrière commerciale ni quota et bénéficierez de procédures d’exportation et d’importation très simplifiées.

Contexte politique et économique
Beaucoup de pays proposent des taux d'imposition attrayant mais manquent de stabilité économique et politique. Les Émirats Arabes Unis possèdent un contexte politique stable favorable à la création d’entreprises. De plus l’économie du pays bénéficie d’une forte croissance.

Réseau bancaire
Le réseau bancaire est une force aux Émirats Arabes Unis. Il est sûr, stable et performant.
Les banques proposent des comptes multi-devises (EUR, USD, GBP, CNY, etc.) et des cartes bancaires (Visa ou MasterCard)

Droit du travail
Le droit du travail est caractérisé aux EAU par une grande souplesse et des taux d’imposition quasi nuls. L’embauche aux EAU est très simple et vous n’aurez aucune charge sociale à payer.